Frequently Asked Question

Comment forcer le recalcul de toutes les images articles pour l'affichage sur le site ?
Last Updated 3 days ago

La fiche https://support.sensaas.fr/kb/faq.php?id=13 de base de connaissances, explique comment le connecteur et le site génère et récupère les images des articles.

Il est possible que malgré toutes les préconisations et paramétrages listés, les images ne soient ni générées ni remontées sur le site. Cela peut se produire par exemple lors de l'ajout de nouveaux dossiers Sage au connecteur. La date de dernière exécution de la tâche d'arrière plan (background task) peut être la cause de l'absence de mise à jour.

Il est possible de forcer un recalcul complet de toutes les images articles via des manipulations au niveau du connecteur. Selon la volumétrie des bases de données clients et du nombre d'images articles à optimiser, cette opération peut durer un certain temps. Il est conseillé d'effectuer ces manipulations en fin de journée afin de ne pas perturber l'utilisation du site SenSaaS par les utilisateurs. 

Repérer la date de dernière exécution de la tâche d'arrière plan

image
  1. Ouvrir le connecteur SenSaaS dans l'onglet "Configuration" puis cliquer sur le bouton "Exporter". Cela fera apparaître la configuration actuelle du connecteur dans le champ texte prévu à cet effet.
  2. Déplacer la barre de défilement verticale jusqu'en bas afin de repérer l'élément "LastBackgroundTaskExec". La date de dernière exécution sera écrite (dans notre cas, "2025-10-31T11:49:00").

Modifier manuellement la date de dernière exécution

image
  1. Cliquer sur le bouton "Exporter" puis modifier la date du "LastBackgroundTaskExec" en remplaçant l'année (dans notre cas : 2025) par "2000". Ainsi, la prochaine exécution de la tâche d'optimisation des images optimisera toutes les images créées/modifiées à partir de cette date, c'est-à-dire toutes les images articles de tous les dossiers paramétrés dans l'onglet "Dossiers Sage".
  2. Cliquer sur le bouton "Importer" afin que cette nouvelle date soit détectée par le connecteur. Un message indiquant qu'un redémarrage du service apparaîtra après le clic sur ce bouton.
  3. Cliquer sur le bouton "Sauver" à gauche afin de sauvegarder la configuration du connecteur. Ne redémarrez pas tout de suite le service SenSaaS, d'autres manipulations sont nécessaires.

Supprimer les images optimisées et relancer le service

  1. Ouvrir un Explorateur de Fichiers Windows, se rendre à l'emplacement C:\ProgramData\Sage\SenSaaS et supprimer le dossier "images".
  2. Pour que la tâche d'optimisation des images s'exécute, deux choix s'offrent à vous :
    1. Relancer manuellement le service depuis l'écran d'accueil du connecteur, en cliquant sur le bouton "Relancer". Cela redémarrera le service et la tâche d'arrière-plan se relancera 10min après le redémarrage de ce dernier.
      Cette action provoquant un arrêt des services pendant quelques secondes, les utilisateurs du site SenSaaS risquent de rencontrer des messages d'erreurcar le site ne communique plus avec le connecteur. Il est donc conseillé d'effectuer cette action au moment où peu ou pas d'utilisateurs utilisent la solution, ou si vous devez effectuer un redémarrage malgré tout.
    2. Ne rien faire. La tâche d'arrière-plan s'exécutant toutes les 4H, l'optimisation des images s'effectuera d'elle-même. Les utilisateurs n'auront plus accès aux images articles le temps que ces dernières se régénèrent, mais réapparaîtront automatiquement sur le site une fois ces dernières présentes.

Suite à ces manipulations, les dossiers des images optimisées seront re-générés et contiendront toutes les images de toutes les sociétés paramétrées. Selon la volumétrie des bases, il est conseillé d'effectuer ces manipulations en fin de journée.

Ce site utilise des cookies pour gérer les sessions utilisateurs. Aucunes informations personnelles n'est enregistrées dans ces cookies de session.
OK

Loading ...