Question fréquemment posée

Mes fichiers Multimédia ne remontent pas sur le site SenSaaS
Dernière mise à jour il y a 3 mois

Pourquoi les images du dossier Sage n’apparaissent pas sur le site SenSaaS ?

Pour que le site SenSaaS puisse afficher les images des produits, le sous-dossier Multimedia (contenant les fichiers liés de Sage) doit être placé dans le même dossier que le fichier GCM de votre dossier Sage.

Où est placé le fichier GCM de ma société ?

Par défaut, lors de l’installation de la suite Sage100, les dossiers (par exemple le dossier BIJOU) sont installés dans le répertoire utilisateur Public (ex. : C:\Users\Public\Documents\Sage\Entreprise 100c). Dans le cas où votre fichier GCM a été déplacé, veuillez vous référer au chemin d’accès configuré dans l’outil de configuration SenSaaS, onglet “Dossier Sage” => “Fichier GCM”.

J’ai repéré l’emplacement de mon fichier GCM, que dois-je vérifier de plus ?

Une fois que vous avez connaissance de l’emplacement du fichier GCM configuré dans l’outil de configuration SenSaaS, vous devez vérifier la présence du sous-dossier Multimedia à cet emplacement. Si le dossier ne contient pas de sous-dossier Multimedia, alors le serveur ne pourra pas optimiser ni afficher les images sur le site. Il n’est pas possible de placer les fichiers liés dans un dossier Multimedia situé à un autre emplacement que celui où est situé le fichier GCM du dossier Sage configuré.

Le dossier Multimedia existe à l’emplacement de mon fichier GCM, mais les images ne remontent toujours pas…

Si le service SenSaaS Serveur est démarré, et que le dossier Multimedia est ajouté après au niveau du fichier GCM, l’outil de configuration n’aura pas connaissance de ce changement dans la configuration. Pour forcer la génération des images pour l’affichage sur le site SenSaaS, vous devez relancer le service SenSaaS Serveur depuis le menu principal de l’outil de configuration. Une tâche en arrière-plan sera ainsi lancée au bout de 10 minutes et optimisera les images. L’optimisation pouvant prendre prendre un certain temps, ces dernières n’apparaîtront pas immédiatement sur le site SenSaaS.
Si, au bout de plusieurs heures après le redémarrage du service, les images ne sont toujours pas apparues sur le site, veuillez vous référer au fichier de logs du serveur pour identifier ce qui n’a pas fonctionné.

Ce site utilise des cookies pour gérer les sessions utilisateurs. Aucunes informations personnelles n'est enregistrées dans ces cookies de session.
OK

Chargement en cours ...