Question fréquemment posée
Les adresses géocodées et affichées sur la carte du site SenSaaS sont l'adresse principal du compte tiers et toutes les adresses de livraison.
Si une adresse n'apparait pas, c'est qu'elle n'a peut-être pas été retrouvée sur notre serveur de géocodage. Nous nous basons sur le système Nominatim.
Pour tester l'existence d'une adresse sur notre système de géocodage, utilisez cette URL :
https://maps.sensaas.fr/search/?street=query_address&postalcode=query_postalcode&city=query_city&country=query_country
- query_address : Adresse du tiers (éventuellement concaténée avec le complément). Valeurs utilisables : CT_Adresse / LI_Adresse
- query_postalcode : Code postal. Valeurs utilisables : CT_CodePostal / LI_CodePostal
- query_city : Ville. Valeurs utilisables : CT_Ville / LI_Ville
- query_country : Pays. Valeurs utilisables : CT_Pays / LI_Pays
Dans le cas où l'adresse existe sur notre système de géocodage mais que cette dernière n'apparaît toujours pas sur le site SenSaaS, il est possible qu'un filtre ai été appliqué sur l'utilisateur. En effet, si l'utilisateur SenSaaS est filtré sur un représentant du côté du connecteur SenSaaS, les tiers affichés seront également filtrés par rapport à ces représentants, pouvant ainsi masquer certaines adresses de tiers.
À noter également que l'ajout d'une nouvelle adresse sur un tiers et / ou sur le lieu de livraison ne provoque pas la génération du géocodage instantanément. Une tâche d'arrière-plan est lancée toutes les 4 heures par le connecteur SenSaaS afin, entre autre, de générer les nouvelles adresses géocodées.
Au fur et à mesure du géocodage par le connecteur, la table "SenSaaS.GeoCodes" dans la base de données "SenSaaS" est mise à jour avec les géocodages associés aux CT_Num. Veuillez vous assurer de la présence de ces éléments dans cette table. En l'absence de ceux-ci, il est normal que les adresses ne remontent pas sur la carte du site SenSaaS.