Frequently Asked Question

✔️ Nouveautés SenSaas 2024
Last Updated 2 months ago


Voici les nouveautés SenSaas depuis la disponibilité du logiciel le 13/09/2024.


Liste des nouveautés depuis 09/2024 :

Version SPC :

Version pour SPC  (Sage Partner Center) avec gestion des spécificités (Web Application Firewall, gestion, connexion aux bases Azure, gestion des images dans un dossier propre à SPC).


Module Achat :

Module Achat : Mise en production du module sur les versions de démonstration et NFR des partenaires Sage (commercialisation du module en cours).

Colonnes "Quantité Commandé" et “Quantité livrée” : Disponibles en saisie de Préparation de commande ou de Commande d'Achat.


Module Vente :

• La vente à l'unité des articles à conditionnement en création de devis/commande ou via l'ajout au panier à partir d'un document existant (par exemple Saisie à partir de Sage 100 Gestion Commerciale)

• Gestion de conditionnements différents sur un même document de vente (plusieurs lignes pour un même articles, par exemple à l'unité, par 4 et par 12).

• Ajout d'un menu Structure/PRODUITS/Conditionnements

Colonne Quantité : Ajout rapide au panier à partir de la liste des articles (approche eCommerce). Option à activer dans les paramètres de l'App.SenSaaS.

• Enregistrement de la Signature de document en document joint d'en-tête de document Sage 100

Optimisation des remises de pied de document : Gestion des formats en %, F (fixe) et U (unitaire) en pied et en lignes de document.

Affichage multi-taux de taxe : Affichage des taxes 1, 2 et 3 en pied de document.

Sélection du dépôt de document : Choix du dépôt (de l'entreprise utilisatrice) en saisie de documents.

Sélection de souches de document : Choix de la souche en saisie de documents.

•  Information de facture “validée” : Ajout d’une indication pour les factures verrouillées.

Possibilité d’impression PDF : Personnalisation des devis et commandes en PDF grâce à la mise à disposition d'un utilitaire de mise en page (technologie FastReport).

Gestion des conflits de remise : Gestion automatique des conflits de remise et affichage d'une fenêtre de sélection pour le choix de priorité “Aucune”.

• Ajout de la saisie de Notes en consultation de fiche Client/Prospect.

• Optimisation des performances et saisie multi-utilisateurs simultanés (testé avec 30 sessions utilisateurs).

• Option de Regroupement des articles dans les paramètres de l'App.SenSaaS (permet le regroupement d'un même article ajouté plusieurs fois sur une seul ligne de document).

Mode synchronisé : Adapté aux connexions internet bas débit. Option à activer sur le navigateur dans les paramètres de l'App.SenSaaS.


Connecteur (Outil de Configuration SenSaaS) :

Ajout de filtres : Par société, par profil utilisateur et par utilisateur au niveau du connecteur permet de très nombreux filtres : documents de moins de 2 ans ; Articles publiés, Articles de certaines familles et/ou Catalogue ; Client/Prospect de certains Pays/Région ; Interdiction des informations d'en-tête ou de ligne de documents, etc...

Mode dégradé (automatique sur serveur) : Adapté aux connexions internet bas débit et aux bases de données volumineuses.



Voici le détail des mises à jour incluant les corrections.

Détail des mises à jour incluant les corrections :

13/11/2024 :

• Gestion des remises de pied de document.

• Ajout du bouton d’achat sur fiche Tiers selon les modules activés.

• Améliorations des listes colonnes dans datatable.

• Ajout d’une colonne “Abrégé” dans les listes Tiers et mode card.

08/11/2024 :

• Renommage de champs et ajouts spécifiques dans les documents d’achat.

• Activation des spinners de quantité pour certains articles.

• Diverses modifications et corrections mineures.

01/11/2024 :

• Mise en place d’un système de gestion des conflits de remise.

• Corrections sur les documents, listes et modules liés à la licence.

24/10/2024 :

• Ajout de remises génériques dans les documents.

• Améliorations sur les listes articles et la gestion des données.

• Corrections diverses sur les composants d’interface.

18/10/2024 :

• Optimisation du dashboard avec chargement différé des graphiques.

• Gestion avancée des remises dans les documents de vente.

11/10/2024 :

• Amélioration des interfaces de création et visualisation de documents.

• Ajouts et corrections concernant les informations libres et signatures.

v1.0.1.99 :

• Gestion des versions d’objets métiers entre serveur et client.

v1.0.1.98 :

• API : Ajout d’outils pour manipuler les chaînes de caractères.

• Corrections sur les calculs de remises et quantités dans les documents.

v1.0.1.97 :

• Wizard : Améliorations dans la configuration.

• API : Gestion de configurations de secours.

• Ajout des préférences dans les paramètres serveur.

v1.0.1.96 :

• Configuration : Prise en charge avancée dans le wizard.

• Renommage et corrections sur les DTOs.

v1.0.1.95 :

• Interop : Corrections de bugs divers liés aux filtres et signatures.

• Améliorations sur la requête des tarifs.

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