Question fréquemment posée
Voici les nouveautés SenSaas depuis la disponibilité du logiciel le 13/09/2024.
Liste des nouveautés depuis 09/2024 :
Version SPC :
• Version pour SPC (Sage Partner Center) avec gestion des spécificités (Web Application Firewall, gestion, connexion aux bases Azure, gestion des images dans un dossier propre à SPC).
Module Achat :
• Module Achat : Mise en production du module sur les versions de démonstration et NFR des partenaires Sage (commercialisation du module en cours).
• Colonnes "Quantité Commandé" et “Quantité livrée” : Disponibles en saisie de Préparation de commande ou de Commande d'Achat.
Module Vente :
• La vente à l'unité des articles à conditionnement en création de devis/commande ou via l'ajout au panier à partir d'un document existant (par exemple Saisie à partir de Sage 100 Gestion Commerciale).
• Gestion de conditionnements différents sur un même document de vente (plusieurs lignes pour un même articles, par exemple à l'unité, par 4 et par 12).
• Ajout d'un menu Structure/PRODUITS/Conditionnements
• Colonne Quantité : Ajout rapide au panier à partir de la liste des articles (approche eCommerce). Option à activer dans les paramètres de l'App.SenSaaS.
• Enregistrement de la Signature de document en document joint d'en-tête de document Sage 100
• Optimisation des remises de pied de document : Gestion des formats en %, F (fixe) et U (unitaire) en pied et en lignes de document.
• Affichage multi-taux de taxe : Affichage des taxes 1, 2 et 3 en pied de document.
• Sélection du dépôt de document : Choix du dépôt (de l'entreprise utilisatrice) en saisie de documents.
• Sélection de souches de document : Choix de la souche en saisie de documents.
• Information de facture “validée” : Ajout d’une indication pour les factures verrouillées.
• Possibilité d’impression PDF : Personnalisation des devis et commandes en PDF grâce à la mise à disposition d'un utilitaire de mise en page (technologie FastReport).
• Gestion des conflits de remise : Gestion automatique des conflits de remise et affichage d'une fenêtre de sélection pour le choix de priorité “Aucune”.
• Ajout de la saisie de Notes en consultation de fiche Client/Prospect.
• Optimisation des performances et saisie multi-utilisateurs simultanés (testé avec 30 sessions utilisateurs).
• Option de Regroupement des articles dans les paramètres de l'App.SenSaaS (permet le regroupement d'un même article ajouté plusieurs fois sur une seul ligne de document).
• Mode synchronisé : Adapté aux connexions internet bas débit. Option à activer sur le navigateur dans les paramètres de l'App.SenSaaS.
Connecteur (Outil de Configuration SenSaaS) :
• Ajout de filtres : Par société, par profil utilisateur et par utilisateur au niveau du connecteur permet de très nombreux filtres : documents de moins de 2 ans ; Articles publiés, Articles de certaines familles et/ou Catalogue ; Client/Prospect de certains Pays/Région ; Interdiction des informations d'en-tête ou de ligne de documents, etc...
• Mode dégradé (automatique sur serveur) : Adapté aux connexions internet bas débit et aux bases de données volumineuses.
Voici le détail des mises à jour incluant les corrections.
Détail des mises à jour incluant les corrections :
13/11/2024 :
• Gestion des remises de pied de document.
• Ajout du bouton d’achat sur fiche Tiers selon les modules activés.
• Améliorations des listes colonnes dans datatable.
• Ajout d’une colonne “Abrégé” dans les listes Tiers et mode card.
08/11/2024 :
• Renommage de champs et ajouts spécifiques dans les documents d’achat.
• Activation des spinners de quantité pour certains articles.
• Diverses modifications et corrections mineures.
01/11/2024 :
• Mise en place d’un système de gestion des conflits de remise.
• Corrections sur les documents, listes et modules liés à la licence.
24/10/2024 :
• Ajout de remises génériques dans les documents.
• Améliorations sur les listes articles et la gestion des données.
• Corrections diverses sur les composants d’interface.
18/10/2024 :
• Optimisation du dashboard avec chargement différé des graphiques.
• Gestion avancée des remises dans les documents de vente.
11/10/2024 :
• Amélioration des interfaces de création et visualisation de documents.
• Ajouts et corrections concernant les informations libres et signatures.
v1.0.1.99 :
• Gestion des versions d’objets métiers entre serveur et client.
v1.0.1.98 :
• API : Ajout d’outils pour manipuler les chaînes de caractères.
• Corrections sur les calculs de remises et quantités dans les documents.
v1.0.1.97 :
• Wizard : Améliorations dans la configuration.
• API : Gestion de configurations de secours.
• Ajout des préférences dans les paramètres serveur.
v1.0.1.96 :
• Configuration : Prise en charge avancée dans le wizard.
• Renommage et corrections sur les DTOs.
v1.0.1.95 :
• Interop : Corrections de bugs divers liés aux filtres et signatures.
• Améliorations sur la requête des tarifs.