Frequently Asked Question

Les adresses de mes tiers ne remontent pas sur la carte
Last Updated 12 days ago

Les adresses géocodées et affichées sur la carte du site SenSaaS sont l'adresse principal du compte tiers et toutes les adresses de livraison.

Si une adresse n'apparait pas, c'est qu'elle n'a peut-être pas été retrouvée sur notre serveur de géocodage. Nous nous basons sur le système Nominatim.

Pour tester l'existence d'une adresse sur notre système de géocodage, utilisez cette URL :
https://maps.sensaas.fr/search/?street=query_address&postalcode=query_postalcode&city=query_city&country=query_country

  • query_address : Adresse du tiers (éventuellement concaténée avec le complément). Valeurs utilisables : CT_Adresse / LI_Adresse
  • query_postalcode : Code postal. Valeurs utilisables : CT_CodePostal / LI_CodePostal
  • query_city : Ville. Valeurs utilisables : CT_Ville / LI_Ville
  • query_country : Pays. Valeurs utilisables : CT_Pays / LI_Pays

Dans le cas où l'adresse existe sur notre système de géocodage mais que cette dernière n'apparaît toujours pas sur le site SenSaaS, il est possible qu'un filtre ai été appliqué sur l'utilisateur. En effet, si l'utilisateur SenSaaS est filtré sur un représentant du côté du connecteur SenSaaS, les tiers affichés seront également filtrés par rapport à ces représentants, pouvant ainsi masquer certaines adresses de tiers. D'autres filtres peuvent également être en cause.

À noter également que l'ajout d'une nouvelle adresse sur un tiers et / ou sur le lieu de livraison ne provoque pas la génération du géocodage instantanément. Une tâche d'arrière-plan est lancée toutes les 4 heures par le connecteur SenSaaS afin, entre autre, de générer les nouvelles adresses géocodées.
Au fur et à mesure du géocodage par le connecteur, la table "SenSaaS.GeoCodes" dans la base de données "SenSaaS" est mise à jour avec les géocodages associés aux CT_Num. Veuillez vous assurer de la présence de ces éléments dans cette table. En l'absence de ceux-ci, il est normal que les adresses ne remontent pas sur la carte du site SenSaaS. Sur SPC, cette table existe sous le nom "isv_sensaas.GeoCodes".

Il est également possible qu'en cas de forte volumétrie, et malgré la présence d'adresses dans la base de données "SenSaaS", le connecteur n'arrive pas à renvoyer au site la liste des coordonnées GPS, que ça soit en OnPrem ou sur SPC. De ce fait, la carte, le sélecteur "Adresse", ainsi que le tableau "Tiers visibles sur la carte", restent vide. Une erreur s'est probablement produite lors de la génération de la réponse côté connecteur, cette dernière étant enregistrée dans les logs du connecteur. L'équipe Support pourrai être amenée à demander ces logs après l'exécution d'une tentative de récupération des adresses géocodées. L'activation d système de logs sur le connecteur est détaillé dans la base de connaissances suivante : https://support.sensaas.fr/kb/faq.php?id=6

Particularité SPC et WAF

Des tests internes indiquent que la géolocalisation de nouvelles adresses sur des instances SPC est bloquée par le WAF. Une réunion avec Sage est prévue afin de débloquer la situation. En attendant, seules les adresses déjà présentes dans "isv_sensaas.GeoCodes" peuvent remonter sur le site, dans la limite de la volumétrie et des filtres sur l'utilisateur.

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