Question fréquemment posée

Temps d'implémentation de référence
Dernière mise à jour il y a 25 jours

Le temps d'implémentation prend en compte différent critères de qualification dont le nombre d’utilisateurs et de personnes référentes à former sur un domaine Vente et/ou Achat :

Synthèse:

  • Installation simple : 3 jours (incluant différentes étapes d'une demi journée chacune : validation des pré-requis de sécurité serveur, installation, paramétrage du connecteur, formation d'un référent, assistance au démarrage, personnalisation d'un modèle d'impression commun Devis et Commande).
  • Installation avancée et/ou volume : 5 jours (incluant les mêmes étapes qu'une installation simple avec un temps doublé pour les étapes de :
    • Sécurité & Pré-requis,
    • Création et paramétrage des utilisateurs,
    • Personnalisation avancée des profils et autorisations des utilisateurs 
    • Edition de différents modèles de documents ( Devis, Commande, Bon de Livraison...)
  • Option : réalisation d'Edition de Devis/Commande sur mesure (.frx prenant modèle sur les .bgc existant), formation de différentes équipes d'utilisateurs.


1 – PréRequis

  • Liste des utilisateurs et droits d'accès (Collaborateur, Filtre Standard Doc. collaborateur/Equipe, Filtre sur mesure Articles, Familles Articles, Catalogue Article, Articles publiés, Client par Pays, En-tête de document Compte comptable masqué, Code affaire interdit en écriture, Ligne de document Interdection en écriture du Prix de vente et remise, Interdiction Article et document DPA, PA, CMUP, PRU, Valeur du stock)
  • Optionnellement mot de passe souhaité pour chaque utilisateur.

2 & 3 – Liste des modules & Fonctionnalités

  1. Module Vente : DE/BC, Articles, Clients/Prospects en Création/Modification/Transformation/Suppression(/Editions)
  2. Module Achat (à venir)
  3. Module Stock & Logistique (à venir)

4 – Chiffrage (Préparation et réalisation)

  1. (0,5 / 1j) Sécurité & Pré-requis (Port/WAF) – Gestion de projet (Chef de projet, interlocuteur)
  2. (0,5j) Installation et paramétrage manuel de 10 comptes utilisateurs et rattacher aux profils utilisateur standards :
  3. (0,5j) Formation des personnes référentes à la découverte de la solution (10 personnes maximum) :
    1. Connecteur création utilisateurs profil :
    2. App.sensaas (tout module)
  4. (0,5 / 1j) Création et Paramétrage des utilisateurs manuellement ou via importation Excel (à renseigner par le client) :
    1. NOM représentant
    2. Adresse email représentant
    3. Option : Nom utilisateur du représentant en Gestion Commerciale
    4. Option filtre sur les documents Equipe/Représentant/ Non Affecté
    5. Option Profil utilisateur / Vendeur / Vendeur Personnalisé
    6. Option Restriction par utilisateur
  5. (0,5 / 1j) Personnalisation avancée des profils utilisateurs :
    1. Restriction Société
    2. Restriction par profil utilisateur
    3. Restriction par utilisateur
      Ex. de restrictions : PRU, Coût Std, Marge en %, Marge en Montant, Modification du PU ; Modification remise, Interdiction Frais de Port, Interdiction Remise de Pied, Interdiction Modification Souche, Masquage Code Comptable, Catalogue Articles, Famille Article, Région/Pays de clients…
    4. Restriction par module
  6. (0,5j) Formation Supplémentaire par équipe : +0,5 jour par session avec cas pratiques (SenSaas vs GesCom)
  7. (0,5j) Assistance au démarrage
  8. (0,5 / 1j) Edition(s) sur mesure Devis – Commande : à la carte pour devis et commande Ex. 1 jour pour personnalisation d’un modèle de base.
  9. Multi-Société : Un temps supplémentaire peut être nécessaire pour connecter plusieurs Sociétés (temps à évaluer par le consultant Sage en fonction de la configuration des entreprises.

Mode fonctionnement :

    • Formation et accompagnement des partenaires Sage via le portail Sage University + Assistance téléphonique et support écrit.
    • Intervention exceptionnelle client en sous-traitance sur devis sur la base du tarif Editeur (1200€/jour) avec impératif de doublon avec 1 Chef de Projet Partenaire (gestion du projet, accès aux serveurs, paramétrage de la Gestion commerciale, Administration SQL)... Assistance sur le projet via le Chef de projet Partenaire.
Ce site utilise des cookies pour gérer les sessions utilisateurs. Aucunes informations personnelles n'est enregistrées dans ces cookies de session.
OK

Chargement en cours ...